NEWSletter
NOS ACTUALITéS
Découvrez
ça y est le planning de la rentrée est en ligne !
samedi 2 septembre : portes ouvertes
c'est bientôt l'été !! pensez à vous inscrire pour les stages et randonnées !
 

CENTRE EQUESTRE ET SPORT ETUDE EQUITATION

Le centre équestre est situé dans la commune de Champis en Ardèche à proximité de la vallée du Rhône, à 25 min de Valence. Depuis cinq ans, Emma et Frédéric, tous les deux moniteurs, vous accueillent pour vous faire partager leur passion qu'est l'équitation.

Tous les poneys et les chevaux du club sont polyvalents et adaptés à toutes nos activités : école d'équitation du débutant au confirmé, sorties en compétitions, promenades et randonnées.

Nous vous accueillons dans nos locaux avec sympathie et vous procurons un encadrement professionnel tout en veillant sur votre sécurité.

Nous sommes toujours présents pour vous fournir un programme de cours adapté à vos besoins et à votre niveau d’équitation.

Notre centre équestre est ouvert tous les jours de la semaine pour vous assurer une prise en charge complète.

Notre établissement regroupe à la fois un centre équestre et une section sport étude équitation en partenariat avec un collège.

Nous restons disponibles pour répondre à vos éventuelles demandes de renseignements. N’hésitez pas à nous contacter au 06.68.88.12.40.

 


Sport étude équitation avec internat

« pour allier passion du cheval et réussite scolaire »

Cette phrase peut être un résumé du projet pédagogique et du projet sportif mis en place par le centre équestre d'Antoulin en partenariat avec le collège.

Le sport étude équitation est ouvert aux cavaliers à partir du Galop 2, nous recrutons des cavaliers très motivés et passionnés qui souhaitent progresser en équitation.

Cette section équitation s’adresse aussi bien à des élèves passionnés par la compétition que des élèves qui veulent pratiquer une équitation de loisir : La formule équestre n’est pas uniquement réservée aux cavaliers de haut niveau, ni aux futurs professionnels du cheval. Bon nombre de nos élèves sont tout simplement des jeunes passionnés qui souhaitent se perfectionner dans des conditions idéales.

L’objectif de la section sport études équitation est d’entraîner et de former des jeunes
cavaliers et de les préparer aux compétitions, le tout en préservant leur avenir scolaire.
Le recrutement pour la section sportive équitation est possible pour chaque classe du
collège.

L’équitation est un sport qui nécessite beaucoup de précision, d’humilité et de rigueur, qualités également nécessaires pour être un bon élève. Ainsi ce partenariat permettra de concilier, dans les meilleures conditions, équitation et études.

 

Ce projet de sport étude équitation est unique en Ardèche

La centre équestre a initié ce projet qui répond à une demande de la part des jeunes cavaliers licenciés de la fédération française d'équitation, parfois contraints d’arrêter le sport et la compétition à cheval pour se consacrer exclusivement à leurs études.

L'objectif : l'épanouissement personnel au travers de l’équitation, et un système scolaire adapté à chacun.

 
 
 

Sport étude équitation : comment ca fonctionne ?

Les élèves suivent un cursus scolaire traditionnel, et disposent d'un aménagement d'horaires pour la pratique de l'équitation dans le cadre du sport études. Ils pratiqueront donc l'équitation en journée.
Les week-end et les vacances étant consacrés aux stages d'équitation et à la compétition.

Les transports des cavaliers entre l’établissement scolaire et l’écurie, ainsi que pour les déplacements en concours sont assurés par nos soins.

Le coaching et l'encadrement des élèves est assuré par deux moniteurs diplômés d'état par petit groupe de niveau. Différentes disciplines sont enseignées ( dressage, saut d'obstacle, cross, hunter, travail à pied ) pour une progression cohérente et complète des cavaliers.

 

Une structure complète pour la réussite de votre sport etude équitation

– une cavalerie de 20 chevaux et poneys de différentes races de chevaux de sport dont les plus jeunes sont issus de l'élevage de nos propres poulinières.

Nos chevaux peuvent assurer l'évolution des élèves jusqu'au galop 7 ainsi que les sorties en compétition de concours complet et de hunter mais si vous possédez votre propre cheval nous pouvons vous proposer une formule de pension.

– une écurie de 15 boxes chevaux et de 12 stalles poneys
– une sellerie avec des selles de cso et de dressage ainsi que tout le matériel nécessaire aux sorties en compétitions
– un camion de 9 places pour le transport des chevaux
– un minibus de 9 places pour le transport des élèves
– une salle pour prendre les repas lors des stages d'équitation et pour pouvoir faire ses devoirs au calme.